C’est l’histoire de la culture de la vigne et de la vinification en Ligurie. Notre vin est produit dans le respect des traditions et, bien qu’il soit cultivé en Zone D.O.C., nous avons choisi de ne pas le faire certifier. C’est la qualité de notre savoir-faire qui garantit notre produit.

Dans un paysage naturel grandiose, nous avons reconstruit avec les matériaux du site presque 80 000 mètres carrés de murs en pierre sèche, réalisé 25 000 mètres linéaires de terrasses, entourés de musées aménagés dans les anciens bâtiments, récupéré presque 2 000 oliviers de variété Taggiasca et planté 35 000 pieds de vigne autochtone qui produisent le célèbre vin « Roccese ».

Nous cultivons ce vin comme il l’était en Ligurie depuis le XIIème siècle. Roccese : car il est cultivé parmi les roches et plantes officinales endémiques recouvrant l’un des endroits les plus représentatifs de Ligurie.

Nous perpétuons les anciennes traditions d’une alimentation saine et sûre mais surtout d’une agriculture qui lutte contre le changement climatique et respecte la biodiversité et le territoire.

Visiter notre vignoble, c’est découvrir le sens de ces mots : un bout de terre qui a regagné ses origines, qui abrite la majeure partie de la faune régionale : papillons, couleuvres, lézards, perdrix, faucons, aigles, lièvres, hérissons, blaireaux, fouines, hiboux, chouette ainsi que le lézard ocellé, presque disparu…

Ce vignoble est un immense parc naturel à préserver. En savourant un verre de notre vin, vous contribuez ainsi à la sauvegarde de cet immense patrimoine.

A Trincea - Azienda Agrituristica - Airole (IM)